2. Albums - Images mode d'emploi

Publié par lignesdesuite.over-blog.com

Mes tableaux sont répartis en différentes catégories qui évoquent quelques-unes de mes pistes d'inspiration.

Le grand salon des passantes. J'appelle des "passantes" les images que je fabrique avec des éléments fugaces du quotidien, des petits riens de la vie courante qui permettent d'élaborer des images intérieures à l'infini, sans relâche. Ces petits riens passent comme le font les nuages mais ils sont présents en permanence et en abondance. Ensuite c'est un jeu fait d'emprunts, de glissements, de déplacements, de réinterprétations, de recompositions, de détours, d'ombres, de reflets, de réminiscences.

Salon du Palais des signes. C'est une suite de variations correspondant à une recherche sur les signes d'écriture disparus ou imaginaires qui s'articulent avec mon désir de déchiffrer l'indéchiffrable ou de donner à celui-ci l'occasion de brouiller encore un peu plus les pistes.

Le salon du Colloque des lunes. Ce développement est relié au récit constituant la Chronique de l'Archipel des Antélizes (actuellement déposé dans "l'Atelier au fond du jardin") qui est en cours d'écriture.

La galerie des onigrammes. Les "onigrammes" font également partie de la Chronique de l'Archipel des Antélizes, ils y jouent un rôle important qu'il vous reste à découvrir. Dans la galerie des onigrammes on trouve notamment des pages du Cahier du Tiers-Trait et du Mémoire du Presse-Papier.

La grande serre des curiosités rassemble des images qui m'échappent et ne m'ont pas donné le mode d'emploi.

La salle des machines contient des images inspirées par des mécaniques. Elles marchent toutes.

La galerie des bienvenu(e)s. Je vous invite là à partager mon plaisir de regarder des œuvres d'artistes qui me touchent comme Christian Lapie, Banksi ou Miro et tant d'autres que j'ajouterai au fil de mes flâneries.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :